Ingrédients
4 kg de fraise de veau
500 g de lard salé
250 g de persil
fines herbes
4 oignons
2 tetes d’ail
sel, poivre
noix de muscade
2 panses de mouton
1 tranche de lard maigre
1 bouquet garni
1 oignon piqué d’1 clou de girofle
5 dl de court bouillon
1 verre de vin blanc
eau de vie
100 g de pate à pain
Procédure
Faire blanchir la fraise de veau 15 minutes. L’égoutter et la hacher grossièrement. Préparetr une farce avec le lard coupé en petits dés, le persil et les fines herbes hachées, 4 oignons et l’ail pilés.
Mélanger avec la fraise de veau et ajouter les épices. Découper les panses de mouton en forme d’escalopes. Sur chacune, mettre 200 g de farce . Recouvrir et coudre les bords avec un fil de lin blanc.
Dans une marmite en terre, disposer le lard maigre, le bouquet garni, l’oignon clouté et les tripoux par dessus. Recouvrir de bouillon. Ajouter le vin blanc et une cuillèrée d’eau de vie. Couvrir.
Souder hermétiquement avec un peu de pate à pain. Cuire à feu doux au moins 6 à 7 heures.
A propos du membre
Moulin Rouge

Montmartre et ses commerces de bouche de la rue Lepic et de la rue des Abesses. Ses restaurants: Au cadet de Gascogne, La Bonne Franquette, La bougnate, Le Chamarré, Le Chat Noir, La Crémaillère 1900, Les deux moulins, Le Lieu, La Mascotte, La Midinette, Le Nazir, La Prétaudière, La butte en vigne, La Pomponette, Le Sain Jean, Terras Hôtel, La Toque rouge, Le 16 Tholozé... Le directeur de la Toque Rouge (Moulin rouge), Laurent Tarridec est un pur breton qui s'est expatrié à la capitale. Redécouvrons Montmartre et son Moulin rouge
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous