Raclette et charcuterie : les deux font la paire…

Un repas simple, gourmand et convivial idéal pour les soirées d'hiver !

Un fromage coulant sur la charcuterie...

Une soirée entre amis se prépare… et vous souhaitez concocter un repas convivial et délicieux, mais aussi facile et rapide ? La raclette est ce qu’il vous faut.

Comment l’accompagner ? La raclette ne va pas sans son incontournable assiette de charcuterie ! Composez-la de jambon de pays de Savoie, de rosette de Lyon, de viande séchée de grison suisse, de jambon de Paris cuit à l’étouffée ou encore de jambon cru de Bayonne ou d’Auvergne.
Pour une assiette garnie variée et originale, il est aussi possible d’ajouter de la soubressade espagnole ou du chorizo.

Une fois votre assiette de charcuterie dressée, servez votre raclette avec des pommes de terre en robe des champs. Pour la raclette savoyarde, ajoutez également des cornichons et des oignons confits sur la table. Si vous êtes davantage tenté par la raclette suisse, les petits légumes crus tels que des choux-fleurs, des carottes, des tomates peuvent être proposés en complément. N’oubliez pas de déguster le tout avec un vin blanc sec de Savoie. Bon appétit !

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous