Présentation
Photo : C. Herlédan / Cercles Culinaires de France
Ingrédients
1 Camembert de Normandie
2 œufs
4 cuil. à soupe de chapelure
4 cuil. à soupe de farine
5 cuil. à soupe d’huile de friture 150 g de mesclun (salade panachée)
- Vinaigrette
1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
3 cuil. à soupe d’huile d’olive
sel
poivre
Procédure
- Laver le mesclun. Placer la chapelure et la farine dans 2 assiettes différentes. Battre les œufs en omelette.
Découper le Camembert de Normandie en 8 morceaux. Rouler ces morceaux successivement dans la farine, les plonger dans l’œufs battus et les passer dans la chapelure.
- Pour la vinaigrette :
Dans un bol, verser le vinaigre, assaisonner de sel et de poivre. Verser l’huile progressivement en émulsionnant.
- Mélanger le mesclun et la vinaigrette.
Faire chauffer l’huile dans une poêle, y déposer les morceaux de Camembert de Normandie, les faire dorer sur toutes les faces. Éponger sur du papier absorbant. Servir accompagné du mesclun.
A propos du membre
fromages-aop

L'Appellation d'Origine permet de préserver un patrimoine culturel et gastronomique. C'est une garantie d'origine et de typicité. C'est l'assurance qu'un produit a été fabriqué selon un savoir-faire transmis de génération en génération et transcrit dans un cahier des charges précis. Pour être reconnu Appellation d'Origine Protégée, un produit laitier doit : • Provenir d'une aire de production délimitée • Répondre à des conditions de production précises • Posséder une notoriété dûment établie • Faire l'objet d'une procédure d'agrément de reconnaissance en AOC par l'Institut National des Appellations d'Origine (INAO) et puis, en AOP par l'Union Européenne. Retrouvez la liste des AOP laitières françaises et européennes, des événements, trucs et astuces et recettes sur notre site : http://www.fromages-aop.com/index.php/accueil