Recette : tartes fines à l’avocat et cœur de filet de saumon au gingembre
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de petits-foursIngrédients
Pour les fonds de tartelettes :
12 feuilles de brick
5 cl d’huile d’olive
Pour l’étape 2 : 200 g de cœur de filet de saumon (Comtesse du Barry) 4 avocats 1 citron vert 3 oignons nouveaux 3 cl d’huile d’olive 4 pincées de piment d’Espelette 4 pincées de sel 20 g de gingembre frais 3 cl d’huile d’olive 50 g de roquette
Procédure
1. Préchauffer le four à 210 °C (th. 7). 2. Détailler des carrés de 12 cm x 12 cm dans les feuilles de brick. 3. Badigeonner 3 carrés d’huile d’olive, déposer un premier dans un moule à tartelette, puis un second légèrement décalé et enfin un 3ème à nouveau décalé, pour créer des pointes. Disposer à l’intérieur des moules, un autre moule, pour donner la forme de coupelles. 4. Enfourner pendant 15 min (les feuilles doivent être d’une jolie couleur dorée). Laisser ensuite refroidir. 5. Presser le citron. 6. Éplucher et ciseler les oignons nouveaux. 7. Dénoyauter les avocats et récupérer la chair à l’aide d’une cuillère. L’écraser à l’aide d’une fourchette et ajouter immédiatement le jus de citron vert pour éviter qu’elle ne s’oxyde. 8. Incorporer les oignons, assaisonner de sel, de piment et d’huile d’olive. Mélanger soigneusement le tout. 9. Couper le cœur de saumon en fines lamelles à la manière du poisson à sushi. 10. Eplucher et hacher le gingembre et le mélanger à l’huile d’olive, et verser le mélange sur le saumon. 11. Répartir le guacamole dans les coupelles de feuilles de brick, puis disposer harmonieusement dessus les lamelles de saumon. 12. Terminer par quelques feuilles de roquette.
A propos du membre
cyril janin
Paris 10ème (75010)"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous