Description
Les respountsous poussent à l’état sauvage et sont semblables à de petites asperges vertes. L’"herbe à femmes battues1" est l’ingrédient phare de cette omelette originale.
1 voir “Les respountsous”
Ingrédients
(pour 4 personnes)
- 8 œufs
- 250 g de respountsous
- huile
- sel
- poivre
Procédure
Passer vivement les asperges à l’eau, les couper en morceaux. Les faire rissoler légèrement dans une poêle huilée sur feu moyen en les remuant sans cesse, durant 3 bonnes minutes. Battre les œufs avec du sel et du poivre, jusqu'à ce qu'ils moussent bien. Augmenter la température sous la poêle et verser les œufs en mélangeant bien avec les asperges. Terminer la cuisson de l'omelette, toujours à feu vif, dorée ou baveuse selon les goûts.
Auteur F. Zégierman, relecture Keldélice.
A propos du membre
Frédéric Zégierman

Frédéric Zégierman a consacré sa vie à sillonner l'Hexagone pour aller chercher sur le terrain sa propre vision géo-ethnographique. Il est l'auteur de livres, de dossiers et d'articles pour magazines. Il réalise également des circuits atypiques pour les autocaristes. Le Guide des Pays de France (volumes Nord et Sud, publiés chez Fayard en 1999) est le premier ouvrage a avoir inventorié, étudié et cartographié l'ensemble de ces unités sous leurs divers aspects.