Recette : riz rouge de camargue au fenouil confit
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de rizPrésentation
Recette de Michel VANHOED
Ingrédients
100 g de riz rouge de Camargue
150 g de tomate
150 g de fenouil
1 échalote
5 cl d’huile d’olive
50 cl de bouillon de légumes
1 bouquet garni
10 g de fenouil en grain
Sel, poivre
Procédure
Faire revenir l’échalote hachée dans un peu d’huile d’olive sans coloration ; verser le riz rouge et laisser mijoter 1 minute puis ajouter les dés de tomate et le bouquet garni ; mouiller avec 50 cl de bouillon de légumes chaud, laisser cuire à feu doux pendant 50 minutes, (il ne doit plus avoir de liquide après cuisson, ce qui lui permet de garder toute sa saveur).
Pendant ce temps, couper en petit dés le fenouil et le cuire doucement pendant 20 minutes dans de l’huile d’olive, avec les grains de fenouil.
En fin de cuisson du riz, ajouter le fenouil égoutté, rectifier l’assaisonnement, couvrir le riz et laisser gonfler pendant 5 minutes.
A propos du membre
riz de camargue

Fille naturelle d'un pays où se mèlent eau, terre, sel, vent et soleil, la riziculture est l'élément indispensable de l'équilibre écologique du delta. Cultivés en pleine nature par des hommes respectueux de leur environnement, les riz de Camargue suivent tout un itinéraire avant de faire les délices de la table. La Camargue est le principal lieu de production du riz Français.Le riz a des exigences écologiques particulièrement fortes au niveau thermique et hydrique. Le mode de culture partiqué en Camargue est basé sur la quasi-permanence d'un lame d'eau d'une hauteur de 5 à 10 cm sur le sol. La riziculture fournit l'eau douce nécessaire à l'équilibre de l'environnement du delta. Retouvez plus d'information sur notre site : http://www.rizdecamargue.com/