Recette : filet mignon aux pommes et bleu d'auvergne
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de filet mignon de porcIngrédients
1 filet mignon d’environ 500 g
2 pommes
1 oignon
15 cl de vin blanc
du fond de veau
150 g de bleu d’Auvergne
4-6 pommes de terre suivant la taille
du beurre
un peu de lait
sel et poivre
Procédure
Faire cuire les pommes de terre à la vapeur.
Faire chauffer un morceau de beurre avec une cuillère à soupe d’huile (pour éviter qu’il noircisse) dans une cocotte. Couper le filet mignon en tranches d’un bon centimètre. Emincer finement l’oignon. Quand le beurre commence à mousser, faire revenir l’oignon. Dès qu’il commence à colorer, ajouter les tranches de filet migon. Les faire dorer sur les deux faces. Déglacer avec le vin blanc, couvrir et laisser mijoter 10 min.
Eplucher et couper les pommes en tranches épaisses. Les ajouter dans la cocotte et prolonger la cuisson de 10 min supplémentaires.
Passer les pommes de terre au moulin à légumes avec un bon morceau de beurre et du lait. Pour la quantité c’est comme vous aimez, moi j’en mets pas mal parce que je n’aime pas la purée trop compacte.
Couper le bleu d’Auvergne en petits dés. Retirer la viande et les pommes de la casserole et les réserver au chaud. Mettre deux cuillères à café de fond de veau dans le jus de la cocotte. Laisser un peu épaissir puis incorporer le bleu d’Auvergne. Mélanger jusqu’à ce que cela soit bien fondu.
Dresser les assiettes en répartissant les médaillons de viande et les quartiers de pomme autour d’un nid de purée. Creuser un cratère dans la purée et y verser une cuillère de sauce. Napper également la viande. Servir le restant en saucière.
A propos du membre
Moulin Rouge

Montmartre et ses commerces de bouche de la rue Lepic et de la rue des Abesses. Ses restaurants: Au cadet de Gascogne, La Bonne Franquette, La bougnate, Le Chamarré, Le Chat Noir, La Crémaillère 1900, Les deux moulins, Le Lieu, La Mascotte, La Midinette, Le Nazir, La Prétaudière, La butte en vigne, La Pomponette, Le Sain Jean, Terras Hôtel, La Toque rouge, Le 16 Tholozé... Le directeur de la Toque Rouge (Moulin rouge), Laurent Tarridec est un pur breton qui s'est expatrié à la capitale. Redécouvrons Montmartre et son Moulin rouge
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous