Balade gourmande en juillet en PACA : de la figue au safran, montagne, garrigue et mer....

Keldelice vous emmène en balade ! En juillet, de la Provence à la côte d'Azur, en passant par les Alpes du sud, suivez la destination terroir !

Balade gourmande en Provence Alpes Côte d'Azur

Etape 1 :  Le Lubéron, de Graveson à Cavaillon (28km, 35 min)

Graveson, rencontrez Francis et Jacqueline dans leur exploitation familiale Les Figuières, et craquez pour leurs chutney sucré-salé de figues. Gardez en quelques-unes, vous pourrez les déguster à la Fête du melon les 10 et 11 juillet à Cavaillon !

 


Agrandir le plan

Etape 2 : De la Montagne de Lure aux Rochers des Mées (25 km, 30 min)

A St Etienne Les Orgues, découvrez les plantes cueillies sur la Montagne de Lure et leurs secrets le 14 juillet à la foire à l’herboristerie. Filez ensuite à l’est par la route qui passe entre la Forêt de Cruis (au nord) et la Forêt Domaniale du Prieuré (au sud) et traversez la Durance pour arriver au coeur de la Forêt des Mées et de ses Rochers qui seront l’occasion d’une petite randonnée. Aux Mées, faites connaissance avec Delphine de Miel et Une Tentations qui vous fera partager son goût de la nature et du miel et vous expliquera l’impact des abeilles sur l’environnement… Découvrez aussi le Moulin de la Famille de Fortuné Arizzi, profitez des visites guidées qu’ils organisent, du pressoir au pigoennier, et devenez incollables sur les olives et l’olivier.

Si vous avez du temps devant vous, profitez-en pour vous rendre à Bayons en remontant la Durance, et y rencontrer Rose-Marie de Oh! Trésors des Montagnes. Vous pourrez goûter à ses cultures biologiques et ses cueillettes sauvages. (Comptez au total pour St Etienne – Bayons – Les Mées 112km, 2h)

 


Agrandir le plan

Etape 3 : La Côte pour finir les pieds dans l’eau… (13km, 25min)

Des Mées, suivez la route de Napoléon (dans l’autre sens !) et traversez Castellane, Porte des Gorges du Verdon. De nombreuses activités nature et sportives sont proposées dans le parc naturel régional du Verdon.
A Cannes rendez-vous au “”http://www.keldelice.com/annuaire-du-terroir/volupte-175">plus glamour des salons de thé", le Volupté Anytime pour savourer des thés d’exception. Empruntez la route de la côte et profitez à Antibes des animations et de la soupe au pistou des Fêtes du Safranier les 18 et 19 juillet .

 


Agrandir le plan

 

Voici la carte de la totalité du parcours : (300 km, 5h30, sans autoroutes et sans passer par Bayons)

 


Agrandir le plan

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous