Ingrédients
1 kg d’épaule de veau désossée
50 g de beurre
12 cl de vin blanc sec
200 g d’épinards
125 g d’oseille
2 poireaux
1 laitue
Persil, cerfeuil, ciboulette
1 c à soupe de farine
15 cl de crème fraîche
Sel, poivre blanc au moulin
Procédure
Couper la viande en gros cubes.
Chauffer le beurre dans une grande sauteuse, y faire dorer la viande sur toutes ses faces.
Mouiller avec le vin blanc. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter 30 min à feu très doux.
Éplucher et laver les épinards, l’oseille, les poireaux et la laitue. Les couper en fines lanières. Les mettre dans un grand saladier avec les fines herbes lavées et ciselées, mélanger.
Lorsque le veau a cuit 30 min, lui ajouter cette verdure en deux ou trois fois, afin qu’elle “fonde” rapidement.
Sortir la viande, poudrer de farine. Remuer vivement et verser la crème fraîche. Vérifier l’assaisonnement. Couvrir et laisser cuire 15 min.
Laisser complètement refroidir avant de répartir la viande et la sauce verte dans les récipients adaptés au congélateur.
Congeler à très basse température.
Réchauffer sans décongélation préalable en laissant mijoter 10 à 15 min.
Accompagner de pâtes fraîches.
A propos du membre
civ

Le Centre d'Information des Viandes se situe au carrefour des professionnels, des Pouvoirs Publics et des consommateurs. Association de Loi 1901, il doit sa création, en 1987, à l'interprofession du bétail et des viandes ainsi qu'à l'Office de l'élevage (aujourd'hui FranceAgriMer). Sa particularité : un statut associatif et la volonté d'être un lieu d'échange et d'information grâce à son Conseil Scientifique, son Conseil Consommateurs et son Comité Ethique. En conséquence, le CIV applique une procédure rigoureuse de validation des informations qu'il a pour mission de diffuser sur les viandes bovine, ovine, chevaline, porcine et les produits tripiers. Consommateurs, mais aussi professionnels de santé, enseignants, restaurateurs, collectivités, journalistes sont les interlocuteurs du CIV et destinataires, à ce titre, de ses nombreuses actions : édition de documents, actions de proximité, animations ludo-pédagogiques, organisation de conférences, participation à des salons, campagnes presse d'information, site Internet, service de presse, photothèque et vidéothèque. Ces différents outils d'information sont l'expression concrète de la fonction du CIV : - Assurer un rôle de médiateur entre le monde professionnel et son environnement. - Vulgariser des données scientifiques et techniques. - Informer sur les mesures prises par les professionnels de la filière. - Rétablir une information objectivée grâce à des études scientifiques ou de consommation. Par la nature même de sa composition, le Centre d'Information des Viandes a ainsi pour vocation, soit d'apporter directement des réponses aux questions de tous les publics sur les produits et les métiers des filières bovine, ovine, équine et porcine, soit de transmettre les demandes aux personnes qualifiées. Centre d'Information des Viandes , 64, rue Taitbout 75009 Paris Tél. : 01 42 80 04 72 - Fax : 01 42 80 67 45 contact@civ-viande.org
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous