Recette : tajine de veau aux pêches d'ici et aux noix de cajou
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base d'épaule de veauIngrédients
600 g de veau pour blanquette (épaule et collier)
4 pêches jaunes d’ici
1 oignon
125 g de noix de cajou
2 cuillères à soupe de raisins secs
1/2 citron
1 petit piment rouge
2 doses de safran
1 cuillère à soupe de mélange d’épices orientales
4 cuillère à soupe d’huile
se
Procédure
Couper la viande en gros cubes puis la faire dorer dans le tajine ou la cocotte avec 4 cuillères à soupe d’huile. Ajouter l’oignon, continuer la cuisson 3min environ en ajoutant le safran, le sel, le piment, le mélange d’épices et le demi-citron.Verser 20 cl d’eau chaude, couvrir et laisser cuire 2 h à feu très doux.
Peler les pêches, retirer les noyaux puis les couper en 4.
Déposer délicatement les pêches dans le tajine, ajouter les raisins secs et les noix de cajou et continuer la cuisson 50 min à couvert. Retirer le couvercle et continuer la cuisson 10 min à découvert pour réduire la sauce.
Quand le tajine est prêt, retirer le petit piment et servir aussitôt dans le plat.
Source
pêche d'iciA propos du membre
Pêche d'Ici

Pêche d’ici... la griffe des stars ! La pêche et la nectarine françaises sont historiquement considérées comme les meilleures d’un point de vue gustatif. Aujourd'hui, la production française connaît une forte concurrence étrangère, qui propose des produits à prix plus bas, mais de qualité différente. Comment s’assurer alors d’acheter un produit de qualité et par conséquent d’offrir une dégustation réussie ? En reconnaissant l’origine de son produit et en faisant le choix de la qualité. Les pêches d’ici sont fières et signent leur différence ! Désormais de début juin à fin septembre, à la vue de la griffe “Pêche d’ici” aucune hésitation ! Nous sommes en présence d’une star de la famille des pêches et nectarines ! Servons-nous, goûtons, savourons, jugeons par nous-mêmes... Une pêche juteuse, sucrée, gorgée de soleil du Sud de la France qui a reçu tous les soins des producteurs.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous