Soufflés Saint Marcellin-Noix de Grenoble

Recette : soufflés saint marcellin-noix de grenoble

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de flans et clafoutis salés pour l'apéritif

Présentation

Recette extraite du livre "Cuisiner la Noix de Grenoble tout simplement" Copyright Ph. Barret - Editions Edith Delbart - www.edithdelbart.fr

Ingrédients

80 g de farine 4 oeufs 2 Saint-Marcellin 200 g de fromage blanc en faisselle 60 g de cerneaux de noix

Procédure

Préchauffer le four à 180° (th. 6).

Couper les Saint-Marcellin en morceaux et les faire fondre tout doucement au four microondes ou dans une petite casserole à feu doux.

Séparer les blancs des jaunes d’oeuf. Mélanger les jaunes avec le Saint-Marcellin fondu, le fromage blanc en faisselle et la farine. Ajouter les cerneaux de noix hachés grossièrement. Battre les blancs d’oeuf en neige mousseuse (s’arrêter avant qu’ils ne deviennent fermes) et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Beurrer généreusement un moule à soufflé (ou 4 ramequins individuels) à l’aide d’un pinceau, de bas en haut du moule pour faciliter la levée du soufflé. Bien fariner et le remplir jusqu’à ras bords de la préparation. Enfourner 25 mn et surveiller la cuisson. Le soufflé doit doubler de volume et garder une couleur dorée, sans trop brunir.

Servir dès la sortie du four : les soufflés n’attendent pas !

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie