Présentation
Sur une idée originale de Laurent Dubois, crémier à la Fromagerie Dubois - Paris 15e.
Ingrédients
• 300 g de Comté
• 12 tranches très fines de jambon cru
• 3 feuilles de brick
• Beurre fondu
• Quelques feuilles de roquette
• Huile de noisette et vinaigre balsamique
Procédure
Préchauffer le four à 210°C (th. 7). Couper le Comté en 12 bâtonnets de 6 cm de long sur 1 cm de large environ. Découper chaque feuille de brick en 4. Beurrer les 2 côtés de chaque feuille avec du beurre fondu au pinceau (afin qu’elle colore mieux à la cuisson). Enrouler les bâtonnets de Comté dans une tranche de jambon cru, puis dans un morceau de brick. Bien refermer les extrémités afin que le fromage ne coule pas lors de la cuisson.
Faire cuire les nems au four pendant 3 à 4 minutes jusqu’à l’obtention d’une jolie couleur dorée. Servir les nems chauds ou froids, accompagnés d’une salade de roquette assaisonnée à l’huile de noisette et au vinaigre balsamique.
Source
comte-gourmand.comA propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.