Recette : homard et beurre de tandoori, tagliatelles à l'encre de seiche
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de Homard Coût ChèreIngrédients
8 homards
de la pâte tandoori
150 g de beurre
1 botte de céleri branche
1 échalote
1 botte de ciboulette
sel
Pour les pâtes à l’encre :
25 g d’encre de seiche
200 g de farine
20 g d’huile
2 oeufs
Procédure
Confectionner la pâte à tagliatelles : dans un cul de poule, mélanger sel, farine, jaune, et encre de seiche, bien façonner, réserver au frais au moins une heure.
Ebouillanter les homards : porter à ébullition un grand volume d’eau salée, plonger les homards une minute, les égoutter puis les décortiquer. Récupérer tout le jus de la tête ainsi que le corail séparément du jus.
Pour réaliser la sauce : chauffer le jus dans une casserole, monter au beurre puis au dernier moment ajouter le corail, puis mixer au petit mixer.
Tailler le céleri branche en bâtonnets, lui donner une grosse ébullition, tailler la ciboulette et les échalotes, réserver.
Dans une noisette de beurre, faire revenir le homard avec le tandoori, cuire les pâtes à l’eau bouillante une minute, ajouter les céleri branche , la ciboulette et les échalotes , une noisette de beurre et une cuillère d’eau de cuisson des céleris.
Dresser avec le homard et la queue coupée en deux en décoration.
Source
http://www.recettespourtous.com/recettes/26399_recette-homard-beurre-tandoori-tagliatelles-lencre-seicheA propos du membre
recettepourtous

Vous aimez cuisiner ? Découvrez nos recettes de cuisine, simples ou plus élaborées, faciles ou raffinées.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous