Recette : craquelins, concassée de tomates
Aucun commentaire Catégorie : Recettes amuse-bouches et amuse-gueulesPrésentation
Photo : C. Herlédan
Cercles Culinaires de France
Ingrédients
- 8 minicraquelins
- 2 grosses rondelles de sainte maure de touraine
- 2 tomates
- 1 échalote
- 1 gousse d’ail
- 20 g de beurre demisel
- 1 bouquet garni
- 1 pincée de sucre
- 8 feuilles de basilic
- sel
- poivre
Procédure
Effeuiller, laver et égoutter le basilic.
Tailler le Sainte Maure de Touraine en 8 morceaux.
Monder les tomates. Les couper en deux et les épépiner. Les tailler en petits dés.
Éplucher l’échalote et l’ail. Ciseler l’échalote et l’ail dégermé.
Faire fondre le beurre dans une casserole, y faire suer l’échalote. Ajouter les tomates, l’ail, le bouquet garni, le sucre. Cuire jusqu’à évaporation de l’eau de végétation. Assaisonner et laisser refroidir.
Déposer une cuillerée à café du contenu de la casserole dans chaque craquelin, placer au centre un morceaux de Sainte Maure de Touraine. Décorer de basilic.
A propos du membre
fromages-aop

L'Appellation d'Origine permet de préserver un patrimoine culturel et gastronomique. C'est une garantie d'origine et de typicité. C'est l'assurance qu'un produit a été fabriqué selon un savoir-faire transmis de génération en génération et transcrit dans un cahier des charges précis. Pour être reconnu Appellation d'Origine Protégée, un produit laitier doit : • Provenir d'une aire de production délimitée • Répondre à des conditions de production précises • Posséder une notoriété dûment établie • Faire l'objet d'une procédure d'agrément de reconnaissance en AOC par l'Institut National des Appellations d'Origine (INAO) et puis, en AOP par l'Union Européenne. Retrouvez la liste des AOP laitières françaises et européennes, des événements, trucs et astuces et recettes sur notre site : http://www.fromages-aop.com/index.php/accueil