Description
Délice des villes picardes d’Amiens et de Beauvais, la tuile est une mince lamelle ronde de chocolat agrémentée d’éclats d’amandes.
Ces tuiles chocolatées se déclinent en, au moins, trois parfums : au chocolat noir, au chocolat au lait et au chocolat blanc.
Dans l’assiette
Cette gourmandise fondante, craquante et légère se déguste au dessert, ou s’accorde avec une glace, un gâteau ou un café.
Un peu d’histoire
Les tuiles en chocolat sont l’une des spécialités de la ville d’Amiens, rappelant qu’au XIXe siècle la capitale de la Picardie comptait de nombreuses fabriques de chocolat.
Auteur F. Zégierman, relecture Keldélice.
A propos du membre
Frédéric Zégierman

Frédéric Zégierman a consacré sa vie à sillonner l'Hexagone pour aller chercher sur le terrain sa propre vision géo-ethnographique. Il est l'auteur de livres, de dossiers et d'articles pour magazines. Il réalise également des circuits atypiques pour les autocaristes. Le Guide des Pays de France (volumes Nord et Sud, publiés chez Fayard en 1999) est le premier ouvrage a avoir inventorié, étudié et cartographié l'ensemble de ces unités sous leurs divers aspects.