La salade lyonnaise

Rhône Alpes

Aucun commentaire Catégorie : Légume

Description

Cette salade typiquement lyonnaise, à ne pas confondre avec le saladier lyonnais, exige une salade frisée, bien « fatiguée » avec la vinaigrette, entourée de lardons, d’œufs et de croûtons aillés. Un délice familial, très présent aussi, en assiette individuelle, dans les bouchons et mâchons de la Capitale des Gaules.

Ingrédients

1 salade frisée
4 oeufs
75 g de lardons
20 g de beurre
Croûtons
Ail
Vinaigre
Huile
Sel
Poivre

Procédure

Laver et essorer la salade, la placer dans le saladier. Préparer la vinaigrette et l’y ajouter. Faire dorer les croûtons de pain, les frotter à l'ail et les placer dans le saladier. Faire cuire les œufs mollets. Faire revenir les lardons au beurre et déglacer au vinaigre. Disposer les œufs sur la salade et terminer en versant dessus les lardons et le vinaigre chaud. Servir aussitôt.

Auteur F. Zégierman, relecture Keldélice.

A propos du membre

Frédéric Zégierman Valence (26000)

Frédéric Zégierman a consacré sa vie à sillonner l'Hexagone pour aller chercher sur le terrain sa propre vision géo-ethnographique. Il est l'auteur de livres, de dossiers et d'articles pour magazines. Il réalise également des circuits atypiques pour les autocaristes. Le Guide des Pays de France (volumes Nord et Sud, publiés chez Fayard en 1999) est le premier ouvrage a avoir inventorié, étudié et cartographié l'ensemble de ces unités sous leurs divers aspects.

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Les terroirs de salade lyonnaise