A la ferme d'Agerria, innovation rime avec tradition

A la ferme d’Agerria à Saint-Etienne-de-Baigorry en plein cœur du Pays Basque, Daniel Dupuy a décidé de diversifier il y a 7 ans l’élevage paternel de vaches blondes des Pyrénées en y introduisant l’élevage de canards dans le respect des traditions culinaires qui font la renommée du Pays Basque dans ce domaine. Il vous propose une large gamme de produits originaux pour tous les gourmands.

Le foie gras mi-cuit, produit star de la ferme.

En quoi vos produits se différencient-ils de ceux des autres producteurs de foie gras classique ?

Nous nous inscrivons dans la tradition des produits du Sud-ouest qui repose sur un savoir-faire unique. Nous avons fait le choix de l’authenticité et de l’excellence, et notre production est avant tout personnalisée, nous élaborons nos propres recettes. De plus nous apportons une grande place à la qualité de nos relations avec nos consommateurs avec l’envie de leur faire découvrir tout ce qui va autour de la production, notamment à travers la visite de notre ferme.
 

Quels sont vos produits phares ?
 

Nous accordons beaucoup d’importance à la diversification et à l’innovation. Ainsi des classiques tels que le foie gras mi-cuit vont de pair avec des recettes traditionnelles mises au point à la ferme comme l’Axoa de veau (à base de piment et de poivron) ou le cou farci de canard. Nous aimons faire découvrir ces produits à l’occasion de foires ou de salons partout en France.
 

Quelques conseils de dégustation pour le foie gras ?
 

Bien sûr le classique alliage du sucré salé avec les confitures, mais pour ma part je le déguste nature juste accompagné de quelques asperges ou de piment d’Espelette. Je vous recommande aussi notre vin Jurançon moelleux, issu des vignes de la ferme.
 

Propos recueillis par Diane de la Tullaye.

Ferme Agerria
Daniel Dupuis
64430 Saint-Etienne-de-Baigorry
05 59 37 41 06
agerria@wanadoo.fr
http://www.agerria.com/

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous