Au dessus sur l'étagère du haut : des pots de confitures…

Nathalie Macker a créé sa fabrique de confitures « Au dessus, sur l’étagère du haut » en novembre 2000 à Boutigny-sur-Essonne, en Ile-de-France. Son fer de lance : proposer aux consommateurs en quête de goût et de saveurs des confitures « insolites ». Entrevue.

Nathalie Macker se fournit chez cinq arboriculteurs, et vend sur des salons gastronomiques ainsi qu'auprès d'une quinzaine de fermes.

Présentez-nous votre gamme de produits…

Actuellement, je produis une quarantaine de parfums différents, et toutes mes confitures sont allégées en sucre. Je les qualifie d’insolites car je marie les fruits et je les épice aussi pour en relever la saveur. Par exemple, on peut trouver dans ma gamme une confiture à la poire et au miel d’acacia, une autre au kiwi et à l’ananas, encore une autre à la poire, au cacao et à la menthe. Bien sûr, je fais également des confitures plus classiques telles que l’abricot ou la cerise.

Pourquoi avoir donné ce nom à votre fabrique ?

Quand on lit cette formule, on pense tout de suite à une petite fille qui se hisse sur la pointe des pieds pour attraper un pot de confiture. C’est exactement cela que je voulais communiquer à mes clients. Ce retour à l’enfance, le bien-être que l’on peut ressentir lors du petit-déjeuner, et peut être un peu de nostalgie…

Quelles sont les caractéristiques de votre métier de productrice ?

Nous sommes de moins en moins nombreux à produire des confitures. Je suis d’ailleurs la dernière en Essonne. J’essaye de garder ce savoir-faire tout en le réactualisant avec de nouvelles saveurs. C’est ce qui me différencie de la grande distribution. D’autre part, j’aime ce métier car il me procure de l’indépendance et un contact avec la nature.

Propos recueillis par Pauline Tissot.

Nathalie Macker
Au dessus, sur l’étagère du haut
31, rue des Grouettes
91820 Boutigny-sur-Essonne
http://www.surletagereduhaut.fr/
confitures.surletagereduhaut@wanadoo.fr

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous