Recette : tarte tatin aux pêches blanches d'ici
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de tartes sucréesIngrédients
- 4 grosses pêches d’ici assez fermes
- 200 g de farine
- 125 g de beurre
- 75 g de sucre cassonade
- 60 g de poudre d’amandes
Procédure
• Préchauffer le four à 180°.
• Dans un saladier, mélanger la farine, 100 g de beurre coupé en dés et 6 cuillères à soupe d’eau. Former une boule de pâte et la placer au frais.
• Éplucher les pêches, les fendre en 2, ôter le noyau puis les couper en gros quartiers.
• Faire fondre 25 g de beurre dans une poêle, ajouter le sucre roux, faire légèrement caraméliser puis ajouter les pêches. Laisser dorer 3 min puis disposer les fruits au fond d’un moule à tarte. Saupoudrer la poudre d’amande.
• Étaler la pâte au rouleau et couper un disque de diamètre légèrement supérieur au moule. Recouvrir les pêches et les enfourner 30 min environ.
• Démouler la tarte Tatin en la retournant sur une assiette et servir tiède ou froid.
Source
pêche d'iciA propos du membre
Pêche d'Ici

Pêche d’ici... la griffe des stars ! La pêche et la nectarine françaises sont historiquement considérées comme les meilleures d’un point de vue gustatif. Aujourd'hui, la production française connaît une forte concurrence étrangère, qui propose des produits à prix plus bas, mais de qualité différente. Comment s’assurer alors d’acheter un produit de qualité et par conséquent d’offrir une dégustation réussie ? En reconnaissant l’origine de son produit et en faisant le choix de la qualité. Les pêches d’ici sont fières et signent leur différence ! Désormais de début juin à fin septembre, à la vue de la griffe “Pêche d’ici” aucune hésitation ! Nous sommes en présence d’une star de la famille des pêches et nectarines ! Servons-nous, goûtons, savourons, jugeons par nous-mêmes... Une pêche juteuse, sucrée, gorgée de soleil du Sud de la France qui a reçu tous les soins des producteurs.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous