Recette : carpaccio de pêches blanches d'ici et pétales de roses cristalisés
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de salades de fruitIngrédients
4 pêches blanches d’ici
2 roses non traitées
1 œuf
80g de sucre en poudre
4 cuillère à soupe de miel
2 cuillère à soupe de muscat
Procédure
Laver très soigneusement les roses sous l’eau froide et garder les 20 plus beaux pétales à cristaliser. Les Sécher délicatement dans du papier absorbant et hâcher grossièrement les autres pétales pour l’infusion.
Battre un blanc d’œuf dans un bol puis en enduire chaque pétale à l’aide d’un pinceau plat. Saupoudrer de sucre en poudre et déposer les pétales sur une grille au soleil ou 1 h au four à 50°, porte ouverte pour les faire sécher.
Dans une petite casserole, porter 20 cl d’eau et 4 cuillères à soupe de miel, ajouter les pétales de roses hâchées et laisser infuser 10 minutes hors du feu. Retirer les pétales à l’aide d’un écumoir et faire réduire l’infusion 5 mn à feu vif en ajoutant le muscat pour obtenir un sirop léger. Laisser refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur.
Au moment de servir, peler les pêches puis les tailler en fines tranches autour du noyau. Déposer les tranches sur 4 assiettes, arroser de sirop et disposer les pétales cristalisés tout autour.
Source
pêche d'iciA propos du membre
Pêche d'Ici

Pêche d’ici... la griffe des stars ! La pêche et la nectarine françaises sont historiquement considérées comme les meilleures d’un point de vue gustatif. Aujourd'hui, la production française connaît une forte concurrence étrangère, qui propose des produits à prix plus bas, mais de qualité différente. Comment s’assurer alors d’acheter un produit de qualité et par conséquent d’offrir une dégustation réussie ? En reconnaissant l’origine de son produit et en faisant le choix de la qualité. Les pêches d’ici sont fières et signent leur différence ! Désormais de début juin à fin septembre, à la vue de la griffe “Pêche d’ici” aucune hésitation ! Nous sommes en présence d’une star de la famille des pêches et nectarines ! Servons-nous, goûtons, savourons, jugeons par nous-mêmes... Une pêche juteuse, sucrée, gorgée de soleil du Sud de la France qui a reçu tous les soins des producteurs.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous