Tarte aux myrtilles sauvages

Recette : tarte aux myrtilles sauvages

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de tartes sucrées

Ingrédients

Ingrédients pour 6 personnes :
Pour la pâte brisée
200 g de farine
50 g de sucre
150 g de beurre froid
2 cuillerées à soupe d’eau glacée

Pour la farce aux myrtilles
4 feuilles de gélatine
300 g de myrtilles sauvages d’Amérique du Nord (surgelées)
150 ml de jus de banane
Zeste d’un citron non traité
2 cuillerées à soupe de sucre
40 g de fleur de maïs Maïzena

Procédure

1. Mélangez la farine avec le sucre. Coupez le beurre en petits morceaux et ajoutez-le avec l’eau glacée à la farine. Sablez la farine et le beurre au couteau et pétrissez rapidement pour en faire une pâte lisse. Graissez un moule à tarte de 26 cm de diamètre. Etalez la pâte sur une table farinée et placez-la dans le moule à tarte. Laissez une heure au réfrigérateur.

2. Laissez ramollir la gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes. Portez à ébullition les myrtilles, le jus de banane et 100 ml d’eau. Ajoutez-y le zeste de citron et le sucre. Délayez la fleur de maïs Maïzena dans un peu d’eau froide et versez en remuant dans la préparation de myrtilles. Faites bouillir une fois. Faites-y fondre la gélatine essorée.

3. Enfournez la pâte brisée environ 20 minutes dans le four préchauffé à 200 °C. Répartissez finalement les myrtilles sur la pâte brisée et mettez au frais jusqu’à la gélification des myrtilles.

Temps de préparation : environ 40 minutes + temps de réfrigération

Valeurs nutritives par morceau environ :
Energie : 197 kcal / 824 kJ
Protéines : 1,9 g
Lipides : 10,7 g
Glucides : 23 g

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie