Recette : râble de lapin confit aux échalotes grises, vin rouge et champignons
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de lapinPrésentation
Râble de lapin rôti dans une cocotte, piqué aux olives noires et confit aux échalotes grises et champignons poêlés. Réalisez de toutes petites billes de thé parfumées grâce à une technique de sphérification simple.
Recette vidéo
Ingrédients
Gousse(s) d’ail : 1 Gousse(s), Champignon(s) de saison : 800 gramme(s), Echalote(s) : 3 pièce(s), Huile d’olive : 6 centilitre(s), Râble(s) de lapin : 6 pièce(s), Feuille(s) de laurier : 1 pièce(s), Olive(s) noire(s) dénoyautée(s) : 100 gramme(s), Moulin à poivre : 6 Tour(s), Sel fin : 6 Pincée(s), Branche(s) de thym : 1 pièce(s), Vin rouge : 20 centilitre(s)
Procédure
Parer et dégraisser les filets de lapin.Couper les olives en 4 dans le sens de la longueur, puis en piquer une dizaine de morceaux dans chaque râble.Éplucher les échalotes et les émincer finement. Éplucher la gousse d’ail, la couper en 2 et enlever le germe.Dans une cocotte, colorer les râbles de lapin sur feu vif et ajouter les échalotes, une demi-feuille de laurier, une branche de thym et l’ail. Mouiller avec le vin rouge. Cuire 18 min à couvert en retournant à mi-cuisson. Réserver ensuite les râbles au chaud, puis faire réduire la sauce de moitié avec la garniture.Nettoyer les champignons, les couper en 4 et les faire revenir dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile d’olive. Assaisonner avec du sel fin et quelques tours de poivre du moulin.