Recette : pintade au four aux abricots et noisettes
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de pintadeIngrédients
- 1 pintade
- 1 oignon
- 500 g de noisettes
- 500 g d’abricots
- 1 petite bouteille de nectar d’abricot
Procédure
Faites cuire la pintade au four (th°7) avec l’oignon pendant 40mn.
A la sortie du four, retirez la graisse de la sauce. Dénoyautez les abricots, puis coupe-les en quartiers. Concassez les noisettes décortiquées.
Déglacez le plat de cuisson avec le nectar d’abricots. Faites cuire à feu doux pendant 10 mn avec les noisettes et les abricots.
Nappez la pintade au moment de servir.
On peut servir la pintade avec une sauce citron/piments/ail/coriandre (pour ceux qui aiment les émotions fortes!) ou une sauce tomate relevée (tabasco, vinaigre balsamique et pointe de miel).
Suggestion d’accompagnement : une salade de mesclun
Source
Crédits Photos : IWANON / GUSTIN pour le CIPA propos du membre
la pintade

Les 5 catégories de pintades : La Pintade standard est élevée sans parcours extérieur jusqu’à un âge moyen de 77 jours. Plus de 50% de la production est orientée vers le marché de la découpe. La Pintade fermière Label Rouge est élevée en plein air, sur prairie ou en volière, en faible densité. Nourrie de céréales et de matières végétales, elle est abattue à un âge minimum de 94 jours ce qui assure au consommateur une chair encore plus ferme et savoureuse. La Pintade certifiée est élevée avec ou sans parcours extérieur jusqu’à un âge minimum de 82 jours. La Pintade bio est élevée dans le strict cahier des charges de l’agriculture biologique pendant un âge minimum de 98 jours avec accès à un parcours extérieur. Le Chapon de Pintade, abattu à 150 jours, bénéficie du Label Rouge depuis 1994. Volaille de haute qualité gastronomique, il est traditionnellement réservé aux occasions plus festives.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous