Recette : legende pauillac et sa pastilla de pintade
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de pintadeIngrédients
- 1 petite pintade fermière coupée en morceaux
- 1 poignée de pignons de pin
- 2 gros oignons blancs
- Cannelle en poudre
- 2 cuil à soupe de miel liquide
- Sel, poivre, huile d’olive
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 6 feuilles de pâte à filo
- 1 grosse noix de beurre
- 1 bâton de cannelle
Procédure
La recette :
Peler et émincer les oignons, les faire revenir 10 min à l’huile d’olive à feu doux, ajouter les morceaux de pintade, cuire encore 30 min. Retirer les morceaux de pintade, enlever la peau, récupérer la chair, la couper en petits morceaux.
Remettre les morceaux de pintade à feu doux avec les oignons, ajouter le miel, les pignons, le bâton de cannelle, saler, poivrer, bien mélanger. Verser 10 cl d’eau, cuire 15 min, puis encore 10 min à feu vif. Parsemer de coriandre fraîche ciselée, bien mélanger le tout. Faire fondre doucement le beurre, en badigeonner 4 feuilles de filo à l’aide d’un pinceau, plier les feuilles en 4, les déposer dans 4 petits plats à œufs individuels en laissant largement dépasser les bords. Déposer 1/4 du mélange au cœur de chaque plat, rabattre les bords de pâte vers l’intérieur.
Couper les deux feuilles de filo restantes en deux, les beurrer au pinceau, plier chaque demi feuille en deux, les déposer sur chaque plat en rabattant les bords sous les pastillas. Enfourner à four préchauffé à 200°c (th 6/7), cuire 15 min, servir immédiatement.
Le vin :
Le vin, puissant, ample, présente des arômes d’épices et de réglisse, sa longue finale appelle un plat de belle complexité aromatique qui puisse lutter sur la longueur.
Déguster ce plat avec un jeune millésime de Légende Pauillac.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous