Gratins de gambas au curry

Recette : gratins de gambas au curry

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : recette de gambas

Ingrédients

24 gambas ou (30 grosses crevettes)
30 queues d’écrevisses
une dizaine de coques (selon votre humeur)
300 gr de bisque de homard
30 cl de crème fraîche liquide
25 gr de beurre
3 càs de rhum
2 citrons verts
2 échalotes
Sel et poivre du moulin

Procédure

Décortiquer les gambas ou les grosses crevettes, en laisser quelques une avec le dernier anneau caudal.
Hacher les échalotes et les faire fondre dans le beurre chaud, ajouter les gambas ainsi que les queues d’écrevisses et les faire sauter 1 à 2 mn. Verser le rhum et flamber (attention à bien éteindre la hôte avant de flamber).
Mélanger la bisque de homard avec la crème fraîche, ajouter le zeste des citrons verts, le curry, sel & poivre. Pressez le citron vert puis ajouter le jus à ce mélange.

Répartir les gambas et les queues d’écrevisses dans les plats à gratin (garder en réserve celles avec l’anneau caudal).
Verser la bisque au curry, mettre les dernières gambas en laissant dépasser la queue pour donner du volume et cuire au four préchauffé à 210° pendant 10 mn environ en surveillant la cuisson pour que les crevettes du dessus ne brûlent pas.

Servir bien chaud avec éventuellement des toasts grillés de pain de mie découpés à l’emporte pièce en forme d’étoile (c’est meilleur…je plaisante). Cela donne un air de fête à l’ensemble !!

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie