Recette : filets de dinde, sauce soleil au comté
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de dindes Coût Pas chèrePrésentation
Ce plat très simple assure un mariage sucré-salé heureux avec le Comté; il peut être rehaussé d’une pointe de curry; il sera délicieux accompagné d’un vin du Jura à caractère fruité.
Recette créée et réalisée par Jacqueline LAIGROZ – Lycée Technique Hôtelier de Poligny (Jura).
Ingrédients
4 escalopes de dinde
1 petit oignon
2 gousses d’ail
15 cl de crème fraîche
1 noix de beurre
1 petit ananas
¼ de botte de ciboulette
200 gr de Comté râpé
40 gr de raisins secs
sucre en poudre
½ jus de citron
sel et poivre
Procédure
Plongez les raisins secs dans l’eau froide et portez à ébullition; retirez du feu sans les égoutter ( à faire la veille si possible ).
Coupez la chair de l’ananas en petits cubes et cuisez-le quelques minutes avec un peu de sucre et un demi jus de citron.
Salez et poivrez les escalopes; sautez-les au beurre dans une poêle en les gardant bien moelleuses.
Conservez-les au chaud.
Dans une poêle, faites suer l’oignon ciselé et l’ail haché; versez la crème et laissez réduire quelques minutes; ajoutez les dés d’ananas, la ciboulette ciselée, le Comté râpé et les raisins égouttés; laissez mijoter pour obtenir une sauce légèrement nappante.
Dressez les escalopes sur un plat et nappez-les de sauce
Source
comte gourmandA propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.