Fideuà

Recette : fideuà

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats espagnols

Présentation

La star des plats de pêcheurs de la Communauté Valencienne. Selon la légende, ce sont des pêcheurs qui auraient créé cette recette, cousine germaine de la paella aux fruits de mer, en remplaçant le riz par du vermicelle. Mais le secret d'une bonne fideuà réside dans la préparation du bouillon, confectionné avec du poisson de roche qui imprègne de toute sa saveur un plat qui ne laisse personne indifférent. La vedette de la cuisine de Gandia, où se déroule le Concours International de Fideuà.

Ingrédients

1/2 kg de poisson pour la soupe, 1/2 kg de thon coupé en cubes, 1 tomate, 2 piments séchés, 6 gousses d’ail, 1/4 kg de petits calmars, 3 bandes de poivron rouge, 375 g de “fideuada” (vermicelles gros et courts), safran, huile, sel.

Procédure

Faire bouillir le poisson à feu doux dans de l’eau additionnée d’un peu d’huile et de deux gousses d’ail. Puis passer le bouillon et jeter le poisson. Faire revenir les piments, puis la tomate et les poivrons rouges. Piler dans un mortier les piments et les ails, assaisonner et réserver. Fariner le thon (facultatif), le faire revenir et le mettre à part. Verser l’huile de friture dans la poêle et la mettre à part. Remuer les vermicelles dans cette huile à feu très doux. Ajouter les piments et ails pilés, le safran et les petits calmars et remuer à plusieurs reprises. Ajouter le bouillon de poisson. Faire bouillir pendant 15 à 18 minutes. Au dernier moment, incorporer les poivrons. Le vermicelle doit rester bien moelleux.

A propos du membre

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie