Croustillants de crevettes panées au Livarot E. Graindorge

Recette : croustillants de crevettes panées au livarot e. graindorge

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de crevettes

Ingrédients

- 1 barquette de 125 g de crevettes grises décortiquées
- 100 g de Livarot E. Graindorge
- 300 g de béchamel maison bien épaisse
- 1 jaune d’œuf
- 1 pincée de curry doux, sel
- chapelure fine
- 1 poignée de roquette
- Friture
- 100 g de farine
- 2 œufs

Procédure

Mélanger le jaune d’œuf dans la béchamel chaude, ajouter les crevettes et le Livarot E. Graindorge coupé en dés, saler très légèrement, ajouter le curry, verser la sauce dans un moule à gâteau sur une épaisseur d’environ 2,5 cm. La laisser refroidir et durcir au congélateur 1 h. Façonner la pâte en petits bouchons, les passer dans un peu de farine, puis dans les œufs battus, et enfin dans la chapelure.
Remettre les croustillants 2 h au congélateur pour les raffermir. Préchauffer la friture à 170 °C. Plonger les croustillants, pendant 5/6 min, les retirer dès qu’elles sont dorées. Servir les croustillants avec des quartiers de citron et de la roquette assaisonnée d’huile d’olive, de citron et de sel.

Les astuces de Michel Bruneau :
On peut ajouter quelques noisettes très finement hachées dans la chapelure, cela donnera un petit goût de noisettes torréfiées très agréable. Pour alléger les croustillants, on peut remplacer la farine classique par de la farine de tempura.

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie