Crevettes de Norvège au riz vert soufflé, sésame torréfie

Recette : crevettes de norvège au riz vert soufflé, sésame torréfie

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de crevettes

Présentation

La recette de CÉLINE PHAM

Ingrédients

Panure :
100g de riz vert gluant aplati
8 belles crevettes de Norvège
2 œufs
75g de farine
Sel & poivre

SAUCE :
2 c. à soupe de mayonnaise
1 c. à soupe et demie de vinaigre de riz
1 c. à soupe et demie de sauce soja
1 c. à café et demie d’huile de sésame
1 c. à café et demie de mirin
1 c. à café de sucre,
2 c. à soupe de sésame torréfié mixé

Procédure

On trouve du riz vert aplati dans toute bonne épicerie asiatique. Sa couleur est naturelle, il s’agit d’un riz gluant cueilli à peine mûr, rôti puis aplati pour le séparer de son écorce et enfin trié minutieusement.

1/
Avant de faire souffler le riz, préparer et décortiquer les crevettes de Norvège sans oublier d’enlever le tube digestif. Garder les têtes pour un éventuel bouillon.

2/
Les crevettes de Norvège sont alors prêtes à être panées. Eventuellement, les couper en deux dans la longueur si elles sont trop grandes pour être dégustées en une seule bouchée. Garder la queue : si les crevettes se mangent entières, elles seront plus faciles à attraper. Mélanger la farine, les œufs et le riz pour créer la pâte d’enrobage. Tremper chaque crevette de Norvège dans cette mixture, du bout des doigts.

3/
Remplir une petite casserole avec deux centimètres maximum d’huile de friture. Placer les crevettes de Norvège dans ce bain, sans qu’elles ne se touchent. Retourner. Le temps de cuisson dépend de la taille des crevettes, à vous d’être bon juge, il n’excède pas une minute de chaque côté.
Le riz tout autour doit être parfaitement soufflé. Débarrasser sur du papier absorbant et assaisonner tant que c’est chaud.

DRESSAGE
Il ne reste plus qu’à servir avec la sauce : mélanger énergiquement avec un fouet tous les ingrédients dans l’ordre de la liste ci-dessus.

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie