Recette : beignets de comté au paprika
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de petits-fours Coût Pas chèrePrésentation
Recette créée et exécutée par Samuel BLANC – Lycée Technique Hôtelier de Poligny (Jura)
Ingrédients
250 g de Comté
3 œufs
100 g de farine
60 g de mie de pain (ou de chapelure)
10 cl de bière
1 cuillère à potage d’huile
sel, poivre, paprika
Procédure
Détailler le Comté en bâtonnets de 1 cm de section sur 3 cm de long.
Confectionner la pâte à frire avec 100 g de farine, 1 œuf entier, 1 pincée de sel, la bière et l’huile, puis incorporer délicatement 2 blancs d’œufs montés en neige.
Saupoudrer les bâtonnets de Comté avec le paprika.
Enrober la moitié des bâtonnets avec la pâte à frire et plonger-les quelques minutes dans l’huile chaude.
Tremper l’autre moitié dans l’"anglaise" (jaune d’œufs restants, sel, poivre, 1 cuillère à soupe d’eau), puis dans la mie de pain.
Les faire frire dans l’huile chaude jusqu’à coloration désirée.
Source
comte gourmandA propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.