Le foie de veau à la lyonnaise

Rhône Alpes

Aucun commentaire Catégorie : Spécialité de viande

Description

Enduites de farine et sautées au beurre, les languettes de foie sont mouillée au vin et au vinaigre, et la sauce liée au beurre… une pratique qui n’est pas sans évoquer un grand classique de la gastronomie vénitienne.

Ingrédients

4 tranches de foie de veau
4 oignons
75 g de beurre
Huile
Farine
Bouillon
Vinaigre
Persil haché
Sel
Poivre

Procédure

Peler les oignons, les émincer finement. Faire chauffer la moitié du beurre dans une poêle et y faire revenir doucement les oignons pour qu’ils colorent a peine. Détailler les tranches de foie en aiguillettes, les saler, poivrer et fariner, avant de les faire sauter prestement dans une autre poêle avec le reste du beurre et 3 cuillères à soupe d’huile. Dresser ces aiguillettes dans un plat de service creux chauffé. Déglacer la poêle où a cuit le foie avec un demi-verre de vinaigre et un demi-verre de bouillon. Faire bouillir et verser sur les oignons. Verser le tout sur les aiguillettes de foie. Saupoudrer de persil haché et servir.

Auteur F. Zégierman, relecture Keldélice.

A propos du membre

Frédéric Zégierman Valence (26000)

Frédéric Zégierman a consacré sa vie à sillonner l'Hexagone pour aller chercher sur le terrain sa propre vision géo-ethnographique. Il est l'auteur de livres, de dossiers et d'articles pour magazines. Il réalise également des circuits atypiques pour les autocaristes. Le Guide des Pays de France (volumes Nord et Sud, publiés chez Fayard en 1999) est le premier ouvrage a avoir inventorié, étudié et cartographié l'ensemble de ces unités sous leurs divers aspects.

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Les terroirs de foie de veau à la lyonnaise