Retour au temps du Moyen-âge…

Installée dans le Lyonnais depuis huit ans, Clotilde Godon s’est forgée un nom : celui de Dame Clotilde. Originale, son activité consiste à organiser des banquets selon les codes, les costumes et les traditions du Moyen Âge. Un vrai spectacle tout en mangeant…

Produits Dame Clotilde

Décrivez-nous votre activité…

J’organise des apéritifs, repas, buffets et goûters, où je sers les plats que je cuisine moi-même. Cette sorte de banquet s’accompagne également d’une réelle animation en ce qui concerne le service : mes serveurs sont costumés, je suis l’aboyeur qui annonce les plats et les clients mangent dans de la vraie poterie et sans fourchette. Je vends enfin mes produits, pour la plupart à base d’épices, sur mon site de vente en ligne. Une éventuelle preuve de mon succès : la Cour des Loges à Lyon a déjà utilisé mes produits pour ses menus…

Pourquoi s’être lancée dans une telle aventure ?

Je suis une passionnée du Moyen-Âge. Comme José Bové, je veux contrer la malbouffe en proposant une cuisine plus saine. Mais ce qui la différencie de la cuisine bio, que je pratique aussi sous une autre enseigne (Tout le monde à table), c’est son côté terroir. Je voudrais faire comprendre à mes clients que, fût un temps, on pouvait vivre d’aliments récoltés près de chez nous et non acheminés depuis l’autre bout du monde…

Quels sont vos projets futurs ?

Le 1er janvier 2009, mon entreprise va devenir une SARL : un grand pas ! Ensuite, je compte écrire un livre sur mes activités culinaires diverses. Mais mes projets les plus préoccupants aujourd’hui sont l’animation d’une émission de radio et l’offre de cours de cuisine aux particuliers, ce que je fais déjà un peu.

Propos recueillis par Pauline Tissot

Légende : Cannelle, gingembre, clou de girofle, la cuisine de Dame Clotilde est surtout faite d’épices, pour du salé comme du sucré.

Dame Clotilde
Clotilde Godon
Lachanal – Collonges
69640 Ville sur Jarnioux
04 74 03 80 46
09 50 58 80 46
www.dame-clotilde.com
info@dame-clotilde.com

 

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous