
Quelles sont les spécialités de votre table d’hôtes ?
Nous proposons des produits locaux bien sûr car c’est ce que recherchent les touristes de la région, mais surtout à notre table d’hôtes, nous aimons servir des produits naturels, qui poussent à l’état sauvage ou que nous cultivons. La viande comme le porc et le mouton provient d’éleveurs locaux. Les tisanes, sirops, et liqueurs, je les confectionne moi-même en allant faire des cueillettes aux alentours. Nous avons une chance ici, la nature est sauvage et préservée. Le matin, nos visiteurs apprécient ainsi des crêpes au sirop de boulot ou des tartines de miel de montagne que nous fabriquons au chalet.
De quels types de miels raffole votre clientèle ?
Étant on ne peut plus local, le miel de montagne a beaucoup de succès. Ce miel toutes fleurs, coloré et crémeux plait à tous ! Il sent les alpages fleuris des montagnes, et avec les fleurs délicates et très parfumées qui y poussent, sa saveur est incomparable. Il en est de même pour le miel de châtaigniers: nos abeilles butinent dans des forêts de jeunes arbres, ce qui lui donne un goût corsé, mais pas d’amertume comme on trouve souvent dans le miel de châtaigniers.
Où peut-on se procurer votre miel ?
Nous vendons nos miels dans notre chalet, par correspondance, mais surtout sur les marchés locaux. Sur nos étals on trouve alors le miel de montagne, le miel de châtaignier ou de lavande, mais aussi le miel d’acacia. Ce dernier, doré et liquide, et au goût très doux est apprécié des enfants. Les miels monofloraux, ayant des vertus particulières mais aussi des parfums plus prononcés, ont davantage de succès auprès des amateurs.
Propos recueillis par Claire Léraudat
Le Rucher du Martagon, apiculteurs, chambres et table d’hôtes.
Les Seyes
05310 CHAMPCELLA
04 92 20 97 56
http://www.lerucherdumartagon.com/