Présentez-nous votre gamme de produits…
Je vends environ trente-cinq variétés de confitures : des classiques comme celle à la fraise qui est la plus consommée par les Français ; des plus typées comme celle relevée de fleurs de montagne telle l’églantine ; ou encore des plus originales comme celles à la châtaigne, au melon ou à l’orange-pastèque. Je vais chercher mes produits autant dans ma région des Hautes-Alpes qu’en Ardèche, en Lorraine, etc. Dans mes vitrines sont vendues également des spécialités du terroir d’autres producteurs comme du miel, des liqueurs, des terrines, des pâtes de fruit, etc.
Pour vos confitures, pouvez-vous nous donner des idées d’accompagnement ?
Bien sûr ! Une pratique plutôt courante dans la région allie confiture de griottes avec de la tome de montagne. Pour ma part, je privilégie la confiture de myrtille avec une faisselle de qualité : un régal !
Vos confitures ont-elles reçu des récompenses ?
Non, mais Paul Bocuse a certifiée ma confiture d’abricot ! D’autre part, j’ai eu contact récemment avec un Américain qui souhaitait retrouver une de mes confitures qu’il avait achetée dans une épicerie fine, elle lui faisait en effet penser à des souvenirs d’enfance… Cette preuve de reconnaissance est à mon avis la meilleure récompense qui soit.
Propos recueillis par Pauline Tissot.
Confiturerie JM Chatelain
M. Chatelain
Les Cheminants
05230 La Batie Neuve
04 92 50 20 92
http://confiturerie-chatelain.fr/
contact@confiturerie-chatelain.fr