
Quels produits faites-vous ?
Je produis du foie gras et toutes sortes de dérivés à base de canard : des pâtés aux poivres ou aux cèpes, des rillettes pur canard, des cuisses et des gésiers confits. Je fais également du magret de canard fumé avec des copeaux de hêtre, pour lui donner un goût corsé et je prépare des tourtes de canard, 3 fois par an, pour les salons régionaux auxquels je participe. Mis à part les confits de canard qui ont besoin d’être trempés dans la saumure, je mets très peu d’épices dans mes préparations pour ne pas dénaturer le goût.
Parlez-nous du foie gras…
Je produis deux sortes de foie gras : le foie gras en conserve et le foie gras mi-cuit. Le mi-cuit est idéal pour être consommé dans le mois. C’est également le plus goûteux des foies gras. En conserve, il devient meilleur en vieillissant parce qu’il prend du goût au contact de sa graisse. Il peut se conserver deux ans.
Faites-nous part d’une de vos dégustations alsaciennes…
Prenez une tranche de pain de campagne grillé et déposez-y un morceau de foie gras mi-cuit. Ajoutez de la confiture de cameline, inspirée d’une recette médiévale à base de pommes, d’oranges, de figues séchées, d’amandes, de gingembre, de cannelle et d’épices. Et accompagnez-le d’un vin blanc pinot gris ou d’un Gewurztraminer.
Propos recueillis par Caroline Chabir
Légende : Les produits de Jean-Pierre Rosfelder bénéficient du label Plan Qualité qui certifie la sécurité alimentaire et le savoir-faire.
Coordonnées :
Jean-Pierre Rosfelder – Foie gras
3, Frarupt
Lièpvre 68660
http://www.rosfelder.fr