Présentation
Recette tirée de La cuina catalana d’ahir i d’avui (La cuisine catalane d’hier et d’aujourd’hui), de Josep Lladonosa i Giró (éd. Enciclopèdia Catalana).
Ingrédients
- 1/2 gros chou d’hiver
- 500 g de pommes de terre
- 4 tranches de petit salé
- 3 gousses d’ail
- 1 dl d’huile
- sel
Procédure
- Jetez les feuilles de chou dans l’eau bouillante salée ; à mi-cuisson, ajoutez les pommes de terre coupées en morceaux et laissez cuire le tout.
- Quand les pommes de terre commencent à se défaire, égouttez le tout et morcelez finement à la spatule.
- Dans une poêle, faites dorer le petit salé, puis réservez-le. Dans la même huile, faites roussir les gousses d’ail émincées ; ceci fait, ajoutez les pommes de terre et le chou, et faites cuire à l’étouffée.
- Au moment de servir, versez la préparation dans une poêle et faites-la dorer dans l’huile en lui donnant la forme d’une omelette. Présentez-la sur table, surmontée des tranches de petit salé.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.