Soupe Reconfortante Facon Minestrone

Recette : soupe reconfortante facon minestrone

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de soupes chaudes

Présentation

recette de biocoop

Ingrédients

100g d’épinards frais, 3 oignons émincés, 4 cs d’huile d’olive, 300g de haricots lingots, 100g de lentilles blondes, 100g de
pois chiches, 125g de nouilles aux œufs, 1 cube de bouillon de légumes, 100ml de crème fraîche, 6 noix, le jus d’1 citron,
2 cs de persil frais ciselé, 1 cs d’aneth, ½ cc de curcuma, 1 cc de cumin en grains, sel, poivre.

Procédure

1. Tremper les pois chiches et les haricots lingots dans deux bols d’eau séparés pendant 12heures. Puis les cuire ensemble pendant 1h30 dans une casserole d’eau bouillante salée. Tremper les lentilles dans un bol d’eau pendant 4 heures.

2. Faire rissoler un oignon avec 2 cs d’huile dans une cocotte, ajouter les épices, puis délayer le cube de bouillon avec 800ml d’eau salée.

3. Ajouter les lentilles égouttées et cuire pendant 20mn.

4. Pendant ce temps, faire blondir les oignons dans une poêle avec le restant d’huile et réserver. Ajouter les haricots lingots et les pois chiches égouttés dans la cocotte des lentilles, ainsi que les épinards frais, et cuire encore 10mn.

5. Juste avant de servir, ajouter les nouilles aux œufs et cuire 5mn pour qu’elles restent al dente.

6. Ajouter le jus de citron, le persil et l’aneth, rectifier l’assaisonnement final. Servir aussitôt dans de larges bols en déposant sur la soupe une cuillère de crème fraîche, un peu d’oignons caramélisés et quelques éclats de noix.

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie