Recette : rougets au jambon de parme et soupe de poisson
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de rougetPrésentation
Recette du Chef Gianni Tarroni
Rougets au Jambon de Parme et soupe de poisson.
A propos du Chef Gianni Tarroni : C’est dans les cuisines d’un restaurant cosy et moderne, que le Chef Gianni Tarroni prépare ses plats à base de poisson frais locaux, à partir des recettes inspirées de Comacchio, petite ville dans la province d’Emilie – Romag
Ingrédients
- 4 rougets
- Tranches de Jambon de Parme
- 1 botte de céleri
- 1 carotte
- 1 oignon
- 2 cuillerées à soupe de concentré de tomate
- Sauge
- Tabasco
- Vin blanc,
- Vinaigre
- Huile d’olive
- Jus de citron
- Sel et poivre
- Pain toasté
Procédure
1) Laver et écailler les rougets, en gardant la tête si possible. Retirer les arêtes, puis saler et poivrer.
2) Farcir les rougets de feuilles de sauge, les fermer, puis les enrouler chacun dans une tranche de Jambon de Parme. Verser un léger filet d’huile d’olive et un peu de vin blanc.
3) Déposer les rougets dans un plat, et les faire cuire pendant 7 minutes à 180° C.
4) Préparer une soupe de poisson avec les arêtes. Emincer le céleri branche et le faire frire avec carotte, oignon et le Jambon de Parme découpé.
5) Faire brunir le tout et ajouter vin blanc, une pointe de vinaigre, la sauce du poisson passée au chinois et le concentré de tomate. Faire réduire le tout à feu doux. Lorsque la texture est au goût souhaité, saler, poivrer, ajouter le Tabasco, et éclabousser d’un jus de citron.
6) Servir les rougets avec la soupe de poisson, parsemée de sauge et accompagnée de fines tranches de pain toasté.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.