Ratte du Touquet aux crevettes et éclats de noix

Recette : ratte du touquet aux crevettes et éclats de noix

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes à base de feuilletés et de bricks

Ingrédients

800g de Ratte du Touquet « gourmandes », 800g de coques, 12 crevettes roses cuites, 6 cuillérées à soupe d’huile de noix, 1 orange non-traitée, 70g de cerneaux de noix, 2 petites échalotes, 5 brins de persil plat, 3dl de lait, 1 dl de crème fluide, 1 cuillérée à soupe de miel, fleur de sel, poivre…

Procédure

Versez l’huile dans un bol. Râpez le zest d’orange et incorporez-le à l’huile. Salez, poivrez. Réservez. Pressez le jus de l’orange. Réservez.
Versez les Ratte dans une casserole. Recouvrez d’eau froide salée et faites cuire 30 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.
Rincez abondamment les coques. Faites-les s’ouvrir dans un faitout à feu vif pendant 3 minutes. Décortiquez-les. Filtrez le jus. Réservez.
Décortiquez les crevettes. Réservez.
Mixez grossièrement ensemble les cerneaux de noix, les échalotes épluchées, le persil avec 1 cuillérée à soupe d’huile à l’orange. Réservez.
Épluchez les Ratte du Touquet et passez-les au presse-purée. Ajoutez le lait, la crème et l’huile. Mélangez bien. Faites réchauffer à feu doux en remuant constamment. Réservez.
Dans une petite casserole, faites chauffer à feu vif le jus d’orange, le jus des coques et le miel jusqu’à ce que le mélange devienne sirupeux.

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie