Recette : pudding aux raisins noirs et blancs
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de gâteaux et cakes sucrésIngrédients
- 400 g de grains de raisins (noirs et blancs)
- 1 c à soupe de zeste de citron rapé
- 3 oeufs
- 50 cl de lait
- 200 g pain de mie brioché
- 100 g de sucre
- 50 g de beurre fondu
- 50 g confiture d’abricots
- 4 c à soupe de rhum
- 1 c à soupe de fécule
- 1 gousse de vanille
- 1/2 sachet de levure chimique
- sel
Procédure
Porter le lait et le sucre à ébullition avec la vanille fendue Laisser infuser 20 mn.
Dans une terrine émietter finement le pain (avec sa croûte. Ajouter le zeste de citron et le sel. Verser le lait parfumé. Incorporer les oeufs fouettés avec la fécule, la levure, le beurre fondu et 2 c à soupe de rhum. Mélanger.
Réserver une dizaine de grains des deux raisins. Peler et épépiner les autres sans trop abîmer les fruits.
Dans un moule à cake antiadhésif, alterner les couches de pâte et de raisins épépinés. Terminer par les raisins entiers. Faire cuire durant 1 h au four préchauffé à 180 °C. A mi-cuisson protéger avec du papier alu.
Démouler le pudding. Mélanger sur le feu la confiture d’abricots et le reste derhum. Badigeonner le dessus du gâteau. Servir tiède ou froid avec de la crème anglaise.
A propos du membre
Gilbet Lavilledieu

Jusqu’à ce jour, l’appellation Chasselas de Moissac a fait l’objet d’un jugement du tribunal civil de première instance de Moissac, le 21 juillet 1953, définissant l’aire de production et les caractéristiques du produit. Un décret du 14 juin 1971, pris en conseil d’État précise les modalités de commercialisation du produit avec l’obligation d’apposer une bande vignette délivrée par un organisme professionnel agréé par le Ministère de l’agriculture. Il rend obligatoire la déclaration en mairie par les producteurs des parcelles destinées à la production de chasselas de Moissac. Ce décret a fait l’objet de plusieurs arrêtés d’application. http://www.chasselas-de-moissac.com/Pages/P1.htm
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous