Recette : poulet de bresse au comté
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de poulet entier Coût Moyennement chèrePrésentation
Accord avec un vin du Jura : idéalement le même vin que celui utilisé dans la préparation, mais un Vin Jaune est volontiers recommandé.
• Accord avec un vin d’une autre région : un Châteauneuf-du-Pape Blanc
Ingrédients
• 1 Poulet de Bresse AOC découpé en 4 morceaux par votre boucher
• 250 g de Comté fruité râpé pour la sauce et 50 g pour faire gratiner
• 10 cl de Savagnin (vin blanc du Jura)
• 50 cl de crème liquide
• 50 g de beurre
• 1 cuillère à soupe de moutarde
• 1 cuillère à café de paprika, sel et poivre
Procédure
> Assaisonner les morceaux de poulet de sel, de poivre et de paprika. Faire fondre le beurre dans une sauteuse et y saisir le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Couvrir la sauteuse et laisser cuire 45 minutes à feu doux.
> Disposer ensuite les morceaux de poulet dans un plat à gratin et réserver. Préchauffer le four (240°C, th. 8). Retirer l’excédent de graisse de la sauteuse et déglacer les sucs de cuisson avec le Savagnin et la moutarde. Ajouter 250 g de Comté et laisser fondre quelques minutes en remuant. Ajouter la crème.
> Verser cette sauce sur les morceaux de poulet et parsemer des 50 g de Comté restants. Faire gratiner au four 5 minutes environ et servir aussitôt.
Source
comte gourmandA propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.