Recette : frite au thym et au parmesan
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de pommes de terrePrésentation
recette tirée de le Livre des frites (éd. Hachette Cuisine)
Ingrédients
Il vous faut 1 kilo de pommes de terre type nicola (à chair ferme) ; 2 cuillères à soupe de parmesan ; 1 cuillère à café de thym ; 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; de la fleur de sel et du poivre du moulin
Procédure
Préchauffez votre four à 180° C. Epluchez les patates et faites-les tremper dans l’eau froide. Rincez-les abondamment, coupez-les en tranches larges et épaisses puis taillez des frites pas trop fines (12 mm environ). Lavez les frites de nouveau, essuyez-les soigneusement avec un torchon et versez-les dans un grand saladier.
Arrosez-les d’huile d’olive et remuez pour que les frites soient bien enrobées. Saupoudrez le parmesan et le thym, puis prenez un sac de congélation et versez délicatement les frites ainsi huilées. Fermez le sac et secouez vigoureusement, cela permet aux herbes et au fromage de bien enrober les frites. Salez, poivrez et remuez bien de nouveau. Disposez les frites sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 20 minutes.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.