Recette : brochettes de porc aux petits légumes, crème de pois chiches
Aucun commentaire Catégorie : Recettes exotiques ou originales à base de porc Coût Moyennement chèreIngrédients
100 g de pois chiches
2 gousses d’ail
25 cl de crème fraîche épaisse
500 g de filet de porc
24 tomates cerises
16 petits oignons
2 petites courgettes
2 poivrons jaunes
8 cuil. à soupe d’huile d’olive
sel
poivre
Procédure
Faire tremper les pois chiches 12 heures dans de l’eau froide. Les retirer et les plonger dans une casserole d’eau portée à ébullition. Cuire jusqu’à ce qu’ils s’écrasent facilement.
Pendant ce temps, tailler le filet de porc en cubes de 3 à 4 centimètres. Laver et équeuter les tomates cerises. Eplucher, laver et couper en 2 les petits oignons.
Laver les courgettes, les tailler en 4 dans le sens de la longueur, couper ces longueurs en biseaux. Laver et épépiner les poivrons, les tailler en gros cubes.
Enfiler par alternance les divers légumes et les cubes de viande sur des brochettes (métalliques ou en bois). Arroser d’huile d’olive.
Préparer le barbecue (ou mettre le four en position gril).
Eplucher, dégermer, laver et hacher l’ail.
Retirer les pois chiches de la casserole, les rincer abondamment sous l’eau froide. Les mixer avec l’ail et la crème chaude, assaisonner. Laisser refroidir et placer au frais.
Cuire les brochettes 10 à 12 minutes en les retournant régulièrement. Servir les brochettes accompagnées de la crème de pois chiches.
Notre conseil : agrémentée de crème, cette purée de pois chiches amène de l’onctuosité et de la douceur à la recette. Si la texture de la crème de pois chiches vous paraît trop épaisse, lui incorporer un trait d’huile d’olive. Vous pouvez remplacer la crème de pois chiches par un beurre d’olives : dans ce cas, hacher des olives vertes ou noires, les incorporer à un beurre mou. Mélanger.
Source
http://www.recettespourtous.com/recettes/14673_recette-brochettes-porc-petits-legumes-creme-pois-chichesA propos du membre
recettepourtous

Vous aimez cuisiner ? Découvrez nos recettes de cuisine, simples ou plus élaborées, faciles ou raffinées.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous