Recette : agneau et pruneaux épicés, laqués à la confiture de mirabelles bonne maman®
Aucun commentaire Catégorie : Recettes à base d'épaule d'agneauPrésentation
CREDIT PHOTO : Bonne Maman / Paulina Jakobiec & Chloë Sommelet
Ingrédients
800 g d’épaule d’agneau 350 g de pruneaux dénoyautés 1 pot de Confiture de Mirabelles Bonne Maman® 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 2 oignons 1 gousse d’ail Coriandre fraîche 1 cuillère à café de cumin moulu 1 pincée de safran 2 clous de girofle 1 branche de thym 2 feuilles de laurier Sel et poivre
Procédure
Eplucher et émincer les oignons, les faire colorer dans l’huile d’olive, puis les retirer du feu et réserver. Dans la même cocotte, faire revenir les morceaux d’agneau. Lorsqu’ils sont bien dorés, les retirer du feu. Les badigeonner généreusement de Confiture de Mirabelles Bonne Maman®, puis les aromatiser avec l’ensemble des épices en poudre, la coriandre émincée et la gousse d’ail finement hachée.
Saisir la viande dans sa marinade pendant 5 minutes à feu doux. Couvrir d’eau, ajouter les oignons, les clous de girofle, le sel, le poivre, le thym et le laurier.
Couvrir et laisser mijoter 45 minutes à feu doux. Délayer encore 3 cuillères à soupe de Confiture de Mirabelles Bonne Maman® dans le jus de cuisson, ajouter les pruneaux coupés en morceaux, puis laisser mijoter 15 minutes supplémentaires.
A l’aide d’un pinceau, laquer les morceaux de viande avec la Confiture de Mirabelles Bonne Maman® puis les positionner sur un lit de riz, entourés de pruneaux. Arroser de jus de cuisson.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.