Marché des Plaisirs Gourmands

Cet événement est désormais terminé.

Consultez la page Macon pour découvrir d'autres événements.

Marché des Plaisirs Gourmands à Macon

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire

Présentation de l'événement

Vitrine de la gastronomie et du savoir-faire français, le marché des plaisirs gourmands est un concept unique : Les visiteurs ont la possibilité de créer leurs menus parmi la centaine d’exposants et de déguster en toute liberté, des produits authentiques de nos régions. L’organisation met à leur disposition de nombreuses tables, ce qui permet à chacun de prolonger ce voyage culinaire tout au long de la journée.

Nouveautés

> Chaque année de nouveaux produits à découvrir : le roquefort, les confitures, les quenelles, les saveurs d’Alsace…

> Outre les saveurs du terroir national, le marché propose des mets venus d’ailleurs : la Réunion, Madagascar, Canada et Suède

> Ateliers accords mets et vins : plus de 20 exposants proposent des appellations viticoles françaises

> L’Atelier des chefs : des chefs locaux et régionaux dont Cyril LAUGIER de « l’Auberge du Paradis » et Masafumi HAMANO du « 14 février », tous deux à Saint Amour et récemment étoilés, animeront des démonstrations culinaires toute la journée. A quelques semaines de Noël, vous aurez toutes les astuces pour épater vos convives.

Les Chiffres clés

En 2013, 21 000 visiteurs
Sur plus de 3700m², 120 exposants dont 20 dédiés aux vins et 100 aux mets et arts de la table.

Informations pratiques

Dates

Adresse

Horraires d'ouvertures

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous