Thé ou café : des saveurs du monde entier

Depuis huit ans, Eric Pinson propose plusieurs thés et cafés différents. C’est dans sa boutique du 16e arrondissement de Paris qu’il importe ces marchandises du monde entier. Les amateurs peuvent y trouver des centaines de saveurs différentes et origine

Image non disponible


Combien de produits avez-vous en magasin ?


Nous avons soixante-quatre sortes de thés et une bonne vingtaine de genres de cafés différents. Un grand importateur nous vend les produits en grosse quantité. Il faut savoir que le café est torréfié ici dans notre boutique. C’est le processus de cuisson qui rend le grain marron et consommable. Selon les sortes, la torréfaction est plus ou moins longue.

Quelles sont les saveurs très demandées ?


Pour le thé, le célèbre Earl Grey se vend très bien. Sinon, il y a aussi beaucoup d’amateurs de thé à la bergamote. Et ceux aromatisés aux fruits rouges et aux fruits exotiques restent des valeurs sûres. Les cafés d’Afrique, comme le Mocca, sont aussi très demandés. Ce café a plus de corps qu’un produit du Pérou par exemple. Ce dernier est plus apprécié par les femmes qui recherchent une boisson peu corsée mais avec un bon parfum. Sinon, il y a aussi celui du Nicaragua, qui a une bonne longueur en bouche et un goût assez fort.

Comment déguster un bon thé ou café ?

Le café est un excitant. Donc il se déguste de préférence avant 18 heures, sauf pour un décaféiné. Personnellement, je le conseille avec du chocolat noir. Pour le thé, il n’y a pas d’heure ! Et il se suffit à lui-même. Quoi que avec un gâteau au beurre, il peut être délicieux. Nous conseillons très souvent les clients dans le magasin. De plus, ils ont la possibilité de déguster sur place.

Propos recueillis par Michael Dri


Sous l’Equateur
15, rue Le Marois
PARIS 75016
Tél. : 01.42.88.62.79
http://www.souslequateur.com/
15, rue Le Marois



 

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous