Recette : volaille farcie aux fruits secs et rôtie entière, châtaignes et carottes
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de légumesPrésentation
Une petite volaille entière avec un hachis de fruits secs sous la peau, cuite sans sécher pour obtenir une volaille moelleuse. Artichauts et aubergines marinés au citron vert et à l'huile d'olive, montés comme un mille-feuille avec une salade à la coriandre fraîche.
Recette vidéo
Ingrédients
- abricot(s) sec(s) : 30 gramme(s), beurre doux : 20 gramme(s), carotte(s) : 600 gramme(s), châtaigne(s) cuite(s) : 50 gramme(s), figue(s) sèche(s) : 30 gramme(s), huile d’arachide : 3 centilitre(s), poivre de séchouan : 3 gramme(s), moulin à poivre : 6 tour(s), poulet(s) fermier(s) (1,5 kg) : 1 pièce(s), raisin(s) sec(s) blond(s) : 30 gramme(s), sel fin : 6 pincée(s), sucre semoule : 6 gramme(s)
Procédure
Préchauffer le four à 200 °C. Insérer les fruits secs sous la peau du poulet en la décollant du bout des doigts. Saler et poivrer l’intérieur et l’extérieur du poulet, puis l’arroser d’un filet d’huile et le cuire à couvert dans un four à 200 °C pendant 50 min. Éplucher les carottes et les couper en 2 dans le sens de la longueur, puis les tailler en fines lamelles. Les mettre ensuite à cuire avec le sucre, le sel, le poivre de Séchouan et le beurre. Mouiller avec de l’eau à mi-hauteur (les carottes sont cuites lorsque l’eau s’est totalement évaporée). Ajouter les châtaignes.Couper le poulet en dégageant en premier les 2 cuisses, puis les ailes.Dresser les carottes en haut de l’assiette et disposer en bas la portion de poulet arrosée de jus de cuisson.