Tajine d’agneau aux abricots et à l’orange façon Compagnons du Goût

Recette : tajine d’agneau aux abricots et à l’orange façon compagnons du goût

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de souris d'agneau

Présentation

Recette proposée par les Compagnons du Goût. Retrouvez le réseau des Compagnons du Goût sur www.compagnonsdugout.fr / © Compagnons du Goût

Ingrédients

12 abricots secs bien moelleux
4 souris d’agneau préparées par votre Compagnon du Goût
• 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
• 2 oignons rouges
• 2 gousses d’ ail
• 2 branches de thym
• 2 branches de laurier
• 2 branches de romarin
• 2 oranges non traitées
• 1 bouquet de coriandre
• 1 cuil. à café de curcuma
• sel, poivre du moulin
• 2 bâtons de cannelles
• des amandes effilées
• 4 carottes

Procédure

1. La veille, plongez les abricots secs dans l’eau tiède et réservez.
2. Le lendemain, sortez la viande à l’avance. Dans une grande cocotte bien chaude, faites revenir les souris d’agneau dans l’huile d’olive et tournez sans cesse. Ajoutez les oignons et les gousses d’ail (dans leur peau). Faites suer, à couvert, 2 min puis ajoutez le thym, le laurier et le romarin.
3. Brossez une orange sous l’eau et prélevez son zeste. Détaillez le zeste en fins bâtons puis pressez l’orange. Réservez zestes et jus au frais. Epluchez la seconde orange , séparez – la en quartiers et coupez-les en trois. Réservez.
4. Epluchez, rincez et taillez en tronçons les carottes.
5. Quand la viande est bien dorée, déglacez avec le jus d’orange, salez, poivrez. Ajoutez les abricots, les quartiers et les zestes d’oran ge (gardez
-en une partie pour la décoration), lescarottes, le curcuma, la coriandre et la cannelle. Couvrez à feu doux et laissez mijoter 1 h, enveillant à ce que la viande soit bien confite.
6. Rectifiez l’assaisonnement si besoin. Présentez l’ensemble
dans un plat à tajine. Ajoutez en décoration les zestes restants, les amandes effilées légèrement grillées et la coriandre.

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie