Recette : samoussa jambon chaource et courgettes
Aucun commentaire Catégorie : Recettes à base de feuilletés et de bricksIngrédients
- Feuilles de brick : 4 pièces
- Jambon : 2 tranches
- Courgette : 1 pièce
- Chaource : ½ pièce
- Huile d’olive : 2 c à s
- Poivre 4 tours de moulin
Procédure
1. Couper la courgette en petit cube (brunoise) puis faire revenir dans une poêle avec une cuillère d’huile d’olive pendant 3 à 4 minutes en remuant.
2. Couper le jambon et le chaource en cube et mélanger avec les courgettes dans un saladier.
3. Rectifier l’assaisonnement avec du poivre et ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive pour lier le tout.
4. Couper les feuilles de brick en trois bandes. Disposer un petit tas de du mélange à la base de chacune, puis plier les bandes d’angle à angle en serrant bien, afin de leur donner la forme d’un triangle.
Pour la cuisson:
Vous pouvez mettre les samoussas sur une plaque de four et cuire 6 à 8 min a 230°c ou dans une poêle avec de l’huile d’olive 3 à 4 min de chaque coté.
Dégustez avec une petite salade !
A propos du membre
fromage chaource

Le Chaource est un fromage français, fabriqué en Bourgogne et en Champagne-Ardenne, originaire de la ville de Chaource dans l'Aube. C'est un fromage au lait de vache triple crème, à pâte molle à croûte fleurie, salé au sel sec, d'un poids de 300 ou de 450 grammes. Ce fromage bénéficie d'une AOC depuis 1970, et depuis 2009, il est enregistré comme AOP.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous