Recette : salade d'endives aux fruits, roquefort et wasabi
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de salades composéesPrésentation
Une association gourmande et originale relevée d'ne touche d'exotisme!
Ingrédients
- 2 belles endives
- 1 avocat
- 1 pomme douce
- un douzaine de noix
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
- 2 cuillères à soupe d’huile neutre
- 50 grammes de rouqefort
- 2 cm de wasabi
- sel
Procédure
1) Essuyez soigneusement vos endives. Retirez les premières feuilles si besoin. Coupez les endives en deux et retirez le coeur amer. Découpez les feuilles en lanières.
2) Epluchez les noix. Réservez. Détaillez le Roquefort en dés. Réservez.
3) Epluchez l’avocat. Coupez-le en dés. Mettez-les dans un récipient avec le jus de citron et mélangez doucement.
4) Epluchez la pomme et détaillez-la en petits dés.
5) Dans un saladier, mettez les feuilles d’endives, les dés de pommes, les dés de Roquefort et ceux d’avocats (égouttés). Ajoutez les noix.
6) Avec le jus de citron qui a servi à conserver les dés d’avocat, faites une "vinaigrette" en ajoutant l’uile, un peu de sel et le wasabi. Mélangez bien et ajoutez la sauce à la salade. Mélangez et servez aussitôt.
Bon Appétit:)
Mon blog :
http://cuisinedesanges.canalblog.com/
A propos du membre
Cenwen

Passionnée de cuisine, mes recettes allient la simplicité d'exécution et la gourmandise. J'essaye de démontrer au quotidien que le raffinement, la variété et un tout petit budget sont conciliables. J'ai aussi un blog "La Cuisine des Anges" à cette adresse : http://cuisinedesanges.wordpress.com/ Bienvenue dans ma petite cuisine:)